Jeudi 7 avril, la FAMS et NAAIS animeront une table ronde lors du Festival du cinéma de Brive.

Le cinéma s’écrit d’abord sur du papier avant de devenir des images et des sons. Avant le premier clap du tournage, il a fallu imaginer ce qui viendrait se raconter devant la caméra. En France, on écrit souvent à quatre mains et c’est la relation entre le réalisateur et le scénariste qui donnera naissance à ce texte hybride, posant l’architecture dramaturgique du film mais qui est aussi une partition pour acteur, ou une base pour faire le budget du film ou d’en imaginer la lumière.

La FAMS (Fédération des Associations des Métiers du Scénario) et NAAIS (l’Association des Auteurs et Autrices de l’Image et du Son en Nouvelle Aquitaine) se sont associés pour un échange autour de ces questions.

RDV à 10:00 à la médiathèque de Brive. GRATUIT et OUVERT A TOUS.

NAAIS
FAMS

Association des Auteurs et Autrices de l’Image et du Son de Nouvelle Aquitaine 
NAAIS rassemble les auteurs et autrices (scénaristes et/ou réalisateurs et réalisatrices) de Nouvelle-Aquitaine, afin de porter leur voix, de s’interroger sur les pratiques et de soutenir la création audiovisuelle et cinématographique dans la région.

Rencontre animée par :

Philippe Kastelnik est auteur réalisateur, scénariste de fiction, ponctuellement de documentaire. Il est également intervenant éducation aux images. Il est co-président de NAAIS depuis 2018.Alban Ravassard est auteur-réalisateur. Ses courts-métrages ont été présentés dans de nombreux festivals internationaux où ils ont été multi-récompensés. Il est cofondateur et président de la FAMS – Fédération des Associations des Métiers du Scénario.

Rémi Grelow est scénariste, essayiste et réalisateur. Il développe ses projets de cinéma et a écrit pour la FAMS le « Vrai / Faux des scénaristes » et le « Vrai / Faux des producteurs et des productrices » pour la FAMS – Fédération des Associations des Métiers du Scénario dont il est cofondateur et secrétaire général.

Rencontre organisée par NAAIS et la FAMS en partenariat avec le Festival du Cinéma de Brive.

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.