Devant les errements de l’URSSAF lors de la crise sanitaire du Covid-19, la Fédération joint sa voix aux autres associations et instituons pour une meilleure protection des artistes-auteurs.

[…] Face à ces errements, nous ne demandons pas à revenir sur cette réforme mais au contraire à lui donner tous les moyens pour qu’elle réussisse, au plus grand profit des auteurs, pour leur garantir enfin un accès réel et sérieux à leurs droits sociaux. Pour parvenir à rendre cette réforme efficace, nous ne voyons pas d’autres solutions qu’une implication forte et un pilotage politique serré de vos deux ministères dans la mise en oeuvre du recouvrement des cotisations des auteurs.


Il y a là une véritable urgence à laquelle une réponse est attendue. Vous comprendrez donc que nous comptons sur votre pleine mobilisation et sur votre entière détermination pour que les missions essentielles de l’URSSAF à l’égard des auteurs, qui relèvent notamment de la capacité à activer rapidement et simplement les comptes personnels, à proposer un parcours de déclarations en ligne sans bugs et tenant compte de la diversité de la situation des auteurs et à garantir un calcul et le paiement des cotisations dues sans erreurs, puissent être correctement remplies dans un horizon proche […]

Signataires
AGrAF, Auteurs Groupés de l’Animation Française
Chorégraphes Associé.s
EAT, Ecrivains Associés du Théâtre
Fédération des Associations des Métiers du Scénario
Groupe 25 Images
Guilde Française des Scénaristes
SACD, Société des Auteurs Compositeurs Dramatiques
SCA, Scénaristes de Cinéma Associés
SNMS, Syndicat National des Metteurs en Scène
SRF, Société des Réalisateurs de Films

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.