Dans ce deuxième volet, nous complétons notre état des lieux de l’apprentissage de l’écriture scénaristique avec le Style

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L’enseignement du scénario en France est encore jeune. Les premières formations entièrement dédiées à l’écriture audiovisuelle apparaissent dans les années 90, mais elles se multiplient rapidement sous différentes formes dans les années 2000, jusqu’à créer un ensemble assez vaste et protéiforme.

L’enseignement du scénario n’a cessé d’évoluer afin de s’adapter aux réalités d’un marché lui-même fluctuant. Ces formations sont aussi regardées par le milieu professionnel qui est attentif au taux d’insertion professionnelle ainsi qu’à la qualité estimée du cursus ; il peut s’agir de résultat public (audience chiffrée, nombres d’entrées en salles, reconnaissance critique) ou encore de sa réputation.

Le volet 2, “Style”, s’intéresse à la question de la singularité d’un scénariste, à la connaissance de soi, de ses univers et de la place de cette donnée dans les différents parcours.

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