L’ADEFI (Association pour le Développement de la Fiction) a organisé, en partenariat avec La FAMS, une table ronde dans le cadre du prochain Festival Sofilm Summercamp : « SÉRIES COURTES : ÉTAT DES LIEUX ET PERSPECTIVES » le 17 juin 2021.

Malgré les conditions sanitaires, les festivals reprennent leurs activités, le retour à la normale est encore conditionnel mais cela n’a pas empêché l’ADEFI de proposer au Mediacampus à Nantes, pendant l’édition de reprise du Festival Sofilm Summercamp.

Les intervenant-e-s étaient Marianne Lévy-Leblond (Arte), Louis Bonneau (CNC), Remi Grelow (scénariste et réalisateur, pour la FAMS et Backstory L’Association), Théo Laboulandine (producteur – Melocoton Films), Antonin Ehrenberg (producteur – Patafilm).

Les intervenant-e-s ont dressé un état des lieux de la création actuelle concernant les séries courtes à très courtes, pour les plateformes, les chaines de télévision ou encore les sites comme Youtube. Nous avons évoqué les différents modèles artistiques et économiques de ces séries. Il s’agissait par ailleurs d’interroger la place de l’émergence et des œuvres d’animation dans ce type de formats et de réfléchir aux liens et passerelles existants ou possibles entre les séries courtes et les autres œuvres audiovisuelles ou cinématographiques.

La rencontre s’est conclue avec la distribution au public des exemplaires de la brochure de la FAMS, le « Vrai/Faux des scénaristes » et un apéritif avec les membres de l’ADEFI.

La table ronde est visible en intégralité ici :

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.