La Fédération sera le 7 juin au festival Valence Scénario pour animer une Table Ronde en partenariat avec la Scénaristerie et la FJPI – Fédération des Jeunes Producteurs Indépendants.

Un triangle essentiel : scénariste, réalisateur·rice et producteur·rice.

Trois métiers, trois pratiques très différentes mais pourtant complémentaires ! Le métier de la production est souvent associé à la seule question financière mais c’est aussi une mission d’accompagnement dans l’écriture et dans la réalisation. On confond souvent scénario et réalisation, or ce sont deux étapes de création différentes, bien que complémentaires : la première est la base de tous les projets, la matrice écrite de la promesse d’une oeuvre, le garant dramaturgique ; la seconde est la mise en images et en sons d’une mise en scène, de l’aventure d’un tournage, fort d’un suivi humain, technique et collaboratif pour délivrer une oeuvre : un film, une série etc.

Ce triangle nourri par un désir commun autour du projet est l’essence même de la création cinématographique et audiovisuelle. Comment s’organise leur collaboration ?

En savoir plus...

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.